Le coin des idées à butiner
Aujourd’hui nous entrons dans le fabuleux monde des mythes et légendes. Notre 1ère rencontre : une dame licorne quelques étapes simples, tu vas apprendre à dessiner cet animal imaginaire porte-bonheur.
1/ On commence par tracer la corne de notre licorne. Attention, place-là plutôt en haut à gauche de ta feuille pour avoir la place de dessiner le reste de la licorne.
2/ On trace ensuite le haut de la crinière, comme un petit chapeau.
3/ On ajoute ensuite l’oreille.
4/ Et puis on trace le museau qui part depuis le dessous de la crinière et qui s’arrête en-dessous de l’oreille.
5/ Pour terminer la tête, on va enfin dessiner la crinière qui part depuis l’oreille et qui descend le long de l’encolure.
6/ On poursuit en dessinant l’arrière de la licorne avec une ligne qui part depuis le bout de la crinière et qui dessine un arrondi : la croupe. On se place en-dessous du départ de la ligne précédente et on trace un nouvel arrondi qui va représenter la cuisse. On va ensuite dessiner la patte arrière avec si on veut quelques poils derrière puis le sabot qui va être représenté par un trapèze un peu arrondi aux angles.
7/ Ensuite on va tracer l’avant de la licorne. On part depuis le dessous de la jour et on trace une sorte de ‘s’ inversé. On dessine une patte avant, on la place dans l’alignement, en-dessous de l’oreille. Puis on relie la patte avant et la patte arrière en traçant le ventre de la licorne.
8/ Il ne reste plus qu’à dessiner les 2 autres pattes et la queue.
9/ On peaufine en ajoutant des détails :
- un oeil, des naseaux, un sourire
- des spirales sur la corne
- des fentes au milieu des sabots
- et pourquoi pas quelques étoiles sur la croupe !
Crédit photo : pexels.com